UNIVOX : le rendez-vous citoyen

Le rendez-vous hebdomadaire des mouvements jeunes et citoyens, chaque dimanche à 18h sur les Radios Campus

Les Radio Campus scrutent en permanence la faune et la flore de leur territoire et tendent chaque semaine leurs micros aux étudiants, citoyens, habitants et activistes des villes et des campus de France. Une radiographie bouillonnante et itinérante de l’écosystème étudiant.

Cette semaine, vers la fin des contrats aidés ?

En France, l’associatif représente 23 millions d’adhérents. à l’échelle mondiale. La France compte ainsi parmi les pays les plus investis dans ce secteur. Les associations occupent donc une place importante dans notre économie dans la gestion de notre cadre de vie en s’étendant à de nombreux domaines : sociales, médico-sociales, éducatifs, sportifs et culturels. Parmi toutes ces associations, un sur dix recourt à ce que l’on appelle les « contrats aidés ».

Cet été, à la surprise générale, une réduction du nombre de ces contrats a été annoncée à l’échelle nationale.

Quelle a été la réaction des associations face à la baisse des contrats aidés? Qu’est-ce que cela pourrait engendrer dans le fonctionnement associatif ?

Radio Campus Montpellier a donné la parole à des bénévoles et des salariés de sept associations concernées par la réduction annoncée du nombre de contrats aidés. Témoignages de leur réactions face à cette décision du gouvernement, et de leurs inquiétudes quant à leur avenir.

Questions aux associations : « France Alzheimer Hérault« , « le Refuge« , « la SPA de Montpellier« ,  « l’Ecole du Chat de Montpellier« , « Scouts Musulmans de France« , « TAF » et à Michaël Delafosse, du Parti Socialiste de Montpellier.


– – – –

Emission réalisée par Radio Campus Montpellier.
Photo :

______________________________________________

RETROUVEZ LES PROGRAMMES UNIVOX DÉJÀ DIFFUSÉES SUR LES ONDES DES RADIOS DU RÉSEAU:



Régulièrement, des émissions spéciales invitent une personnalité nationale et des médias partenaires à réagir au productions des Radio Campus et à l’actualité du mois.